Radius: Off
Radius:
km Set radius for geolocation
Rechercher

Leïla Slimani à Rabat le 6 juillet

Leïla Slimani à Rabat le 6 juillet

 

Lauréate du Prix Goncourt 2016 pour son second roman «Chanson Douce», Leïla Slimani rencontrera le public à Rabat le 6 juillet 2017.

La rencontre de Rabat fait partie d’une tournée organisée par l’Institut français du Maroc, dans le cadre de sa Saison culturelle. L’écrivaine Leïla Slimani, couronnée du plus prestigieux prix littéraire français en 2016, présentera son deuxième roman «Chanson douce».

La présentation du roman«Chanson douce» aura lieu à la Bibliothèque nationale du royaume du Maroc à Rabat le 6 juillet, elle sera animée par l’actrice et journaliste Fatym Layachi, et ponctuée de lectures d’extraits du roman.

La rencontre sera suivie d’un moment d’échange avec l’écrivaine et d’une séance de dédicaces. Paru aux éditions Gallimard, «Chanson douce» est tiré d’un fait divers, un double infanticide dans les beaux quartiers de New-York, en 2016.

Leïla Slimani est passée par le lycée français de Rabat avant d’être diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris. En 2014, elle publie son premier roman chez Gallimard, «Dans le jardin de l’ogre». Le sujet (l’addiction sexuelle féminine) et l’écriture sont remarqués par la critique et l’ouvrage est proposé pour le Prix de Flore 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec